En France, la révolution dans les mentalités reste largement à faire. Le pocker est encore trop souvent, y compris dans l’esprit du législateur, entaché d’une réputation sulfureuse et considéré comme un jeu de hasard pur.
Or si le hasard intervient dans la distribution des cartes, ce n’est que pour imposer une situation donnée, fixer un cadre. Ensuite, partant de cette situation, chacun est libre d’agir comme bon lui semble, par ses enchères, avec ce que le hasard a mis entre ses mains.

Et là, il ne s’agit plus de chance mais d’habileté, de talent. Un très bon joueur sait minimiser ses pertes lorsqu’il a de mauvaises cartes et au contraire maximiser ses gains lorsqu’il a du jeu. Voilà pourquoi le pocker ne doit pas être considéré comme un jeu de hasard mais de semi-hasard ou de hasard raisonné.
Pour gagner au pocker, il faut de la patience, du sang-froid, de la combativité, de la discipline et du self-control. Sur ce site, nous vous proposons de partir sur de bonnes bases en vous familiarisant avec tous les aspects fondamentaux du roi des jeux de cartes.